Levons les inquiétudes du Prom’neur

NOS EXPRESSIONS

4/3/2025

Dans le Chanterelle mag’ de mars dernier, les élus de l’opposition convoquent le Prom’neur pour poser des questions auxquelles nous avons déjà répondu et faire semblant de s’étonner. Nous souhaitons ici rétablir la vérité des chiffres et rassurer le Prom’neur !

Tout d’abord, rappeler que le projet de réaménagement du centre-ville, déplacement de l’Intermarché et construction de trois bâtiments de logements a été initié (dernière réunion en mairie le 17 février 2020) par l’ancienne municipalité, aujourd’hui dans l’opposition.
Par rapport au projet de 2020, nous avons demandé des améliorations (recul des logements au-dessus de l’Intermarché, recherche d’une solution en sous-sol pour les livraisons, création d’un parking supplémentaire de 14 places rue du Loroux…) et avons décidé de refaire la place des Marelles avec l’argent des terrains cédés.

Le Prom’neur : « Où vont donc stationner les habitants et usagers si le parking du futur Intermarché est limité à une heure et demie ? »

Il est prévu 213 places en sous-sol pour les habitants des 160 logements (1,3 place par logement pour un programme à proximité des transports en commun et comportant 58 % de T1 et T2), c’est plutôt large. Le parking du futur Intermarché comportera 70 places de parking avec gratuité pendant 1 h 30 ou gratuité totale pour ses clients. Il restera 180 places en aérien sur l’îlot sans compter les deux parkings du complexe des Deux-Ruisseaux pour les personnes souhaitant se garer à proximité.

« Le Prom’neur pourra-t-il venir au marché durant les travaux ? Et où pourra-t-il se garer ? »
Les travaux sont prévus en plusieurs phases avec notamment un parking provisoire sur l’emprise de l’actuel Intermarché une fois démoli pour assurer une offre de stationnement suffisante, tout au long du chantier, sur notre centre-ville.

En espérant avoir rassuré le Prom’neur à la veille d’une campagne électorale (élections municipales en 2026) qui semble avoir déjà démarré et à disposition pour en échanger avec lui.

Les élus de « Chantepie Demain » : chantepiedemain@gmail.com